Dans le dossier public_html (dans le Cpanel) supprimer tous sauf le dossier cgi_bin.
Charger, toujours dans public_html, le zip et l’installer du site sauvegardé par Duplicator.
Création d’une base de données, d’un utilisateur avec tous les droits et mot de pass
Dans le moteur de recherche tapper https://gwd-france.com/installer.php
garder « localhost » pour l’adresse de l’hôte de la base de données et 3306 pour le port. Si le test de connexion ne marche pas, vérifier les informations sur le panneau de configuration du Cpanel ou d’o2switch.
Cliquer sur « Test Database » pour vérifier que la connexion fonctionne. Si tout est bon, on doit avoir un message “success”. Cliquer ensuite sur « Next » puis confirmer l’installation en cliquant sur « Yes » dans la popup. Vérifier et changer si besoin les informations relatives à l’installation :Url du site Répertoire de destination sur le FTP Nom du site (à priori la seul chose qu’il peut être utile de changer) Passer à la dernière étape en cliquant sur « Next ».
Le site WordPress a fini sa migration. Le dernier écran propose de voir le rapport d’installation et invite à accéder à la page de login du site. Une fois connecter dans le nouveau back-office, un message d’information suggère d’aller dans la configuration du plugin Duplicator pour supprimer les fichiers d’installation qui ne sont plus utiles. Cliquer sur « Y accéder ». Cliquer sur « Supprimer les fichiers d’installations ». Un message d’information récapitule les fichiers qui ont été supprimés.